Lors du premier tour, notre liste a obtenu 15,32 % des suffrages exprimés dans un contexte général de forte abstention.
Nous remercions vivement tous les électeurs qui ont exprimé clairement un vote de gauche contre la politique néfaste de droite déployée par Mr Floquet.
Nous avons décidé de nous maintenir pour le second tour.
Sur le fond politique, sur l’esprit et la manière de procéder, nous sommes en profond désaccord avec les autres listes.
Notre liste fait des propositions et travaille dans un esprit et des valeurs que nous ne retrouvons pas chez les autres candidats.
Aucune de ces listes dans son programme ne prévoit d'élargir la démocratie représentative actuelle à une véritable démocratie participative, en proposant aux Magnymontois.es d’exercer celle-ci au travers de Conseils de quartiers ou d’associations dotés de pouvoirs et de budgets spécifiques.
Aucune de ces listes ne prévoit de consacrer un temps d'intervention des Magnymontois présents aux séances du Conseil municipal. Ces propositions s'appuient sur notre pratique. En effet, non seulement nous avons participé à l’ensemble des séances du Conseil municipal tout au long de la mandature passée, mais
nous nous sommes attachés à les préparer collectivement. C'est ainsi que nous avons posé plus de 150 questions, relayant ainsi les préoccupations des habitants et sommes toujours intervenus dans le magazine municipal pour vous informer, excepté lorsque Mr Floquet nous a censurés.
En termes d'écologie, nous sommes les seuls à avoir le soutien des écologistes de EELV. Si toutes les listes se réclament de l’écologie, nous sommes la seule dont les membres ont concrètement agi contre la privatisation d'Aéroport de Paris, contre le projet du Terminal 4 de Roissy et celui d’Europa City à Gonesse.
Concernant la dynamique de la ville et le vivre ensemble, nous sommes les seuls à nous être opposés à la dispense d’obligation qui a permis au promoteur de ne pas construire un parking souterrain sous les nouveaux immeubles du centre-ville, face à la mairie. Ce qui a eu pour conséquence de transformer le projet de place, lieu de vie et de rencontre essentiel pour tous, en un espace de stationnement, de plus dépourvu d’arbres.
Enfin, nous rappelons que notre liste a pour axe essentiel la solidarité entre les citoyens. Alors que nous sommes confrontés à une crise sanitaire majeure, il est et sera essentiel de tisser davantage les liens entre Magnymontois.es pour y faire face, et une des conditions de réussite en est le respect mutuel.
Votez CAP A GAUCHE pour le second tour !